PASSATION DE SERVICES AU C.C.C.

La salle de conférences du Conseil Congolais des Chargeurs a servi de cadre le 24 Août 2022 à la cérémonie de passation de services des nouveaux directeurs centraux et du nouveau secrétaire général dudit conseil. Ils sont cinq (5) nommés par décret du 1er ministre, chef du gouvernement dont quatre (4) anciens et un nouveau. C’est le chef de cabinet, conseiller administratif et juridique du ministre des Transports de l’Aviation Civile et de la Marine Marchande : ALI LITHO qui a conduit la délégation du ministère à cette cérémonie de passation de service.

Nommés par décret n°2022-509 du 20 Août 2022 du 1er ministre chef du gouvernement ; il s’agit respectivement : du directeur des finances et de la comptabilité, monsieur Modeste Frédéric EKERI AMBILA, de la directrice du marketing et de l’assistance aux chargeurs, madame NGAMI née INKO BOULIWE Carine ; du directeur technique, monsieur Jean de Dieu MOUANGOLI AMENGHAS, du directeur du système d’information et de contrôle, monsieur Etienne Dieudonné PANGHOUD et du secrétaire général en la personne de Datoni Florent PAMBOU. Ce qui fait un total de cinq (5) promus dont quatre (4) anciens cadres de la maison et un nouveau venu. A leur passation de consignes tenue le 24 Août 2022 entre les promus et les sortants, tous ont fait part de leur engagement à relever les challenges à eux confiés par la tutelle.

Modeste cérémonie de passation de consignes, au cours de celle-ci, le Directeur Général a lancé une invite à l’esprit de cohésion et au dialogue sincère avant de rappeler à la nouvelle équipe les orientations sur ce qui constitue l’ADN du Conseil Congolais des Chargeurs, notamment l’assistance aux chargeurs, l’encadrement du trafic multimodal et l’application du plan de résilience contre la vie chère ; plan qui devra conduire à la construction des entrepôts le long du corridor multimodal.

Le chef de cabinet, conseiller administratif et juridique du ministre des transports de l’Aviation Civile et de la Marine Marchande qui a supervisé la série de passation de services entre les directeurs centraux sortants et entrants a dégagé l’intérêt de toutes ces nominations pour le conseil congolais des chargeurs et pour la tutelle.

Désormais pourvus du sésame pour entrer dans le bain de leurs nouvelles responsabilités, les promus sont déjà à l’épreuve des attentes de leurs structures.

NOS PARTENAIRES